évènement

JE SUIS PIETON

Indicateurs clés


Le nombre de tués piétons est plus élevé en rase campagne (51,5%) qu’en agglomération (48,5%).

Les hommes représentent 76,42% des tués, 71,67% des blessés graves et 61,59% des blessés légers piétons.

Les enfants de moins de 15 ans et les personnes âgées de 65 ans, avec, respectivement, 23,81% et 18,60% des tués piétons, constituent les tranches d’âge les plus touchées par les accidents mortels impliquant les piétons.

Les « sans profession », les « ouvriers ou manœuvre non agricole » et les « étudiants ou élèves », avec respectivement, 36,52%, 20,99% et 15,93% des tués piétons, sont les catégories socio-professionnelles les plus touchées par les accidents de la circulation impliquant des piétons.

La répartition par tranche horaire des tués piétons est marquée par des pics plus accentués aux alentours de 19-20 heures et autour de 12 heures.

Les accidents mortels impliquant les piétons ont lieu plutôt de jour (54,6% des tués piétons).

Marcher sur la chaussée en largeur (44,73% des tués), traverser la chaussée sans respect de la signalisation (25,92%) et marcher sur la chaussée en longueur (11,25%) représentent les principales manœuvres avant accident des piétons.

La majorité des accidents mortels impliquant les piétons sont enregistrés sous conditions météorologiques normales (96,93% des tués piétons), sur des chaussées revêtues bonnes (96,39%), sur un profil en long plat (96,50%) et sur des parties rectilignes de route (95,45%).

La majorité des accidents mortels impliquant les piétons se sont produits hors intersection (91,40% des tués piétons) et sur route à chaussée unique (88,94%).

Dernières actualités

DERNIERS TWEETS #CNPAC

CNPAC_maCNPAC

#رخصة_السياقة_بالنقط الجزء الثاني من الجنح الموجبة لخصم النقط و عدد النقط التي يتم سحبها بحسب خطورة الجنح . https://t.co/yNF1znYDxN

ReplyRetweetFavorite
CNPAC_maCNPAC

#رخصة_السياقة_بالنقط الجنح الموجبة لخصم النقط و عدد النقط التي يتم سحبها بحسب خطورة الجنح . https://t.co/KD4jpvtpZe

ReplyRetweetFavorite
CNPAC_maCNPAC

De nouveaux amendements relatifs au contrôle technique, au #permis_de_conduire et aux amendes transactionnelles https://t.co/2mIYenWAbX

ReplyRetweetFavorite
CNPAC_maCNPAC

Retour de vacances :  ayez les bons gestes! https://t.co/lIDqUquuGR via @YouTube

ReplyRetweetFavorite

Suivez-nous sur:

Conseils de Sécurité

CONSEILS DE SÉCURITÉ

Log In

Create an account